2013年5月20日月曜日

プレイエルの歴史 その6

1780年のイタリア(ウィキペディアより)
 
 
Jean Jude著 「Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...」より
        (プレイエル 1757年~1857年 世紀を駆けぬけた情熱)
 
プレイエルの歴史 その6
当時の多くの芸術家が足を運んだイタリアへ、イグナーツ・プレイエルも行きたいと願いました。
Ladislav Erdoedy伯爵は最初は反対しましたが、彼のあまりの熱意に負け、また芸術活動を応援する気持ちから、お金を出してイタリア旅行へ行かせてくれました。
ミラノやナポリで多くの刺激を受け、作曲もしました。
Fidisch城へ帰った後も、イタリアの空が恋しくなり、再びローマへ旅立ちました。



Je lis 'Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...' par Jean Jude
 
L'histoire de Pleyel 6
Ignaz Pleyel a souhaité un voyage en Italie comme beaucoup d'artiste.
Le comte Ladislav Erdoedy s'y opposait d'abord, mais devant l'insistance d'Ignaz, et en parfait mécène, il a decidé de lui donner les moyens de l'accomplir.
Il est stimulé par les artistes à Milan et Naples et a composé plusieurs pièces.
De retour à Fidisch, il a ressenti la nostalgie des ciels d'Italie et entrepris un nouveau voyage qui le mène à Rome.

0 件のコメント:

コメントを投稿