2013年6月6日木曜日

プレイエルの歴史 その20

マリー・プレイエル(ウィキペディアより)
 
 
Jean Jude著 「Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...」より
        (プレイエル 1757年~1857年 世紀を駆けぬけた情熱)

プレイエルの歴史 その20
1831年、カミーユ・プレイエルはピアニストのMarie Mokeと結婚しました。
「天使のようなピアニスト」だったマリーは、Berliozのフィアンセでしたが、最終的にカミーユを選んだのです。
ベルリオーズは怒り狂い、マリーとその母とカミーユを殺して自分も死ぬ計画を立てたそうです。
幸いなことに、計画は実行されませんでした。

カミーユとマリーは、1836年に離婚してしまいます。
彼らの2人の子供は、カミーユの妹の所へ預けられたそうです。
マリーはピアニスト、ピアノ教師として活躍を続けました。



Je lis 'Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...' par Jean Jude

 
L'histoire de Pleyel 20
En 1831, Camille Pleyel a épousé Marie Moke.
'Céleste piano-fortiste' Marie était l'ancienne fiancée de Berlioz, mais elle a choisi Camille finalement.
Berlioz, très en colère, a décidé de tuer Marie, sa mère et Camille et de se tuer ensuite.
Heureusement il n'a pas effectué.
 
Camille et Marie ont divorcé en 1836.
Leur 2 enfants ont été confiés à la soeur de Camille.
Marie a continué ses activités de pianiste et d'enseignant de piano.

0 件のコメント:

コメントを投稿